10 races de chiens ressemblant à des loups

Découvrez les races de chiens qui ressembles à des loups. Il est bien connu que tous les chiens proviennent tous du loup. Par contre, il y a des chiens qui n’ont pas forcément une apparence similaire au loup, mais d’autres races sont quasi similaires.

Mais, même si la similitude physique est flagrante, cela ne signifie en aucun cas que le chien en question a une génétique plus proche du loup.

Voici 10 races de chiens qui ressemblent drôlement au loup

Chien-loup américain

Comme son nom l’indique, le Chien-loup de l’anglais Wolfdog est un hybride entre le chien et le loup croisé par des éleveurs dans les quatre coins de la planète. Ce chien en question est extrêmement sain, et a un comportement similaire à celui du loup. D’ailleurs, ce genre a tendance à hurler et à grogner. 

Malamute d’Alaska

Il s’agit d’une ancienne race canine élevée par les Inuits et dressée pour être des chiens de traineaux. Le malamute d’Alaska est un chien extrêmement fort étant donné qu’il peut porter plus de 20 kg durant plusieurs kilomètres. Comme son nom l’indique, il est originaire de l’Alaska, et vit en moyenne entre 10 et 12 ans.

Husky sibérien

Provenant de la Sibérie, le husky sibérien est plutôt un grand chien, mais plus petit comparé au malamute d’Alaska. Ce chien qui ressemble au loup vit en moyenne entre 12 et 14 ans. C’est un chien de meute, raison pour laquelle le husky ne supporte pas la solitude. Très affectueuse, cordiale et active, l’obéissance reste son grand point fort.

Tamaskan

Le tamaskan est également des chiens qui ressemblent énormément au loup. Pour faire simple, il s’agit d’un chien-loup authentique élevé dans un environnement familier dans le but de mieux le socialiser. L’espérance de vie du tamaskan est impressionnante étant donné qu’elle peut atteindre les 15 voire les 20 ans. En principe, le tamaskan vient de la Finlande, il résulte d’un croisement exceptionnel entre le malamute de l’Alaska et le Husky de Sibérie. 

Chien-loup tchécoslovaque

Ce chien est le fruit d’une expérience réalisée en 1955 par des éleveurs voulant croiser un berger allemand avec 4 louves des Carpates. Ces derniers arrivent tout de même à obtenir des générations de chien loup équilibré. Une meute d’hybrides voit ainsi le jour et se reproduit entre eux, pour enfin avoir le chien loup tchécoslovaque qu’on connait actuellement.

Esquimau canadien

Le qimmiq ou Esquimau canadien est un chien également utilisé par les Inuits. Il est d’une grande taille et a également servi pour tirer des traineaux. Du haut de ces 70 cm de taille, il peut peser 40 kg. Cette race de chiens est peu à peu remplacée par les huskys et les malamutes.

Utonagan

Ce chien d’origine britannique est l’hybride issu de plus de 3 races, à savoir le berger allemand, le husky sibérien et le malamute d’Alaska. Il est connu pour être un chien particulièrement intelligent, sociable, apaisant, mais surtout amical. Il vit en moyenne 10 à 15 ans. Il a également le privilège de figurer dans cette liste.

Berger allemand

Le berger allemand est le chien le plus populaire au monde, notamment grâce à sa force, son intelligence, son obéissance et sa capacité d’être attentif. Il vit entre 9 et 13 ans, et reste un chien très attaché à la famille, et figure également parmi les chiens les plus adéquats pour assurer le rôle de garde.

Chien-loup de Saarloos

Cette race de chiens est particulièrement imposante étant donné qu’il mesure au maximum 76 cm pour peser 45 kg. Originaire de Hollande, il voit le jour suite au croisement entre un loup européen et un berger allemand, il est logique qu’il figure dans cette liste.

Samoyède

Le Samoyède est un chien russe. Dernier de la liste, était à la base un chien de berger des rennes. Cette race est vieille de plus de 3000 ans.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire